Projets communs

Classe des CE2

Classe des CM1 - CM2

2/10/2012 - Nos correspondants parisiens

Nous avons demandé à une classe du 20ème arrondissement de Paris si elle voulait correspondre avec nous. Ils ont accepté !

Voici la lettre que nous leur avons envoyée le 2 octobre :

Classe des CM1-CM2

et classe des CE2

École Notre-Dame du Rosaire

55, rue Faideau

86300 CHAUVIGNY

Mercredi 3 octobre 2012

Bonjour à tous,

Nous sommes les 14 élèves de la classe de CE2 de Mme Jolly et les 19 de la classe de CM1-CM2 de Mme. Beignon et M. Brémaud de l’école Notre-Dame à Chauvigny dans la Vienne (région Poitou-Charentes).

Nous habitons une toute petite ville mais pleine d’énergie, très accueillante et riche de son passé historique.

Nous aimons découvrir les autres régions et apprécions de connaître d’autres personnes. Cette année, nous nous intéressons beaucoup à la ville de Paris et ses trésors artistiques.

Il y a deux ans, Madame Alice Bonnin travaillait dans notre école ; elle était professeur des écoles dans la classe des CM1-CM2. Nous avons donc pensé à elle et ses nouveaux élèves pour nous permettre de découvrir Paris et la vie d’une classe dans la capitale.

De notre côté, nous pouvons vous raconter comment nous vivons à Chauvigny et vous donner envie de connaître ce  beau coin du Poitou.

C’est pourquoi nous vous demandons si vous acceptez de correspondre avec nous.

Que pensez-vous de cette idée ?

Nous espérons une réponse positive de votre part et vous disons à très bientôt.

Les CE2, CM1 et CM2

Voici la lettre que nous avons reçue le 12 octobre :

Le 12 octobre 2012,

Chers élèves,

Nous sommes les 29 élèves de Mme Bonnin CM1 de l'école St Germain de Charonne à Paris dans le 20ème arrondissement.

Nous avons eu une bonne surprise quand notre maîtresse nous a lu votre e-mail.

C'est une très bonne idée de vouloir visiter Paris. Vous savez qu'il y a beaucoup de sites à découvrir : la Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, l'Hôtel de ville, le Louvre, l'Arc de Triomphe, le Sacré Cœur,  les Champs Élysée, la Seine, etc... Et nous savons pas si votre école est aussi belle que la nôtre mais peut-être qu'au cours de votre séjour à Paris, vous pourriez  venir voir St Germain de Charonne (site le plus spectaculaire de Paris!)

Nous serions ravis que, vous aussi,vous nous décriviez votre école. Nous aimerions beaucoup  savoir comment est votre ville.

C'est une très bonne idée de nous inviter à correspondre avec vous, et cela nous ferait donc plaisir.

Au revoir et à très bientôt.

Les CM1A