Accueil


 
06/12/2012 - Des invités inattendus !
 
Tony et Mélanie, étudiants à l'université de biologie sont venus nous voir...

Les animaux de notre région               le jeudi 6 décembre

Deux universitaires de Poitiers (Tony et Mélanie) sont venus dans les classes de CE1-CE2 et CM1-CM2 pour présenter quelques animaux de notre région. Pour cela, ils nous ont fait remplir un questionnaire pour savoir si nous saurions reconnaître quelques animaux sur des photos. Les enseignants étaient surpris de devoir en remplir aussi ! Nous avons dû citer des noms d’animaux qui devraient être protégés.

Nous avons ensuite rempli un questionnaire sur les noms des Pokémons, les personnages de Walt Disney et Skylanders.

Nous connaissons mieux les Pokémons que les animaux de la région ! Tony et Mélanie ont voulu nous montrer qu’il valait mieux sortir se promener et observer la nature que regarder la télévision.

Surprise !

Pour nous remercier de notre écoute, Tony nous a fait une surprise : il a sorti de son sac 2 serpents, 2 couleuvres jumelles (sans venin et sans danger pour nous !). Tony a pris Opale dans ses mains et Mélanie a pris Lilith.

Nous avons pu les regarder, les toucher... Lilith est une couleuvre albinos (blanche avec les yeux rouges). Ils ont tous deux un an.

Ensuite, il a sorti un serpent tout noir, tout petit, de 4 mois : c’est un roi noir du Mexique. Tony a expliqué qu’il les avait achetés dans une animalerie et qu’il les nourrissait de souris. Tony a donc en plus, un élevage de souris.

Opale et Lilith pourront atteindre la taille de 1m50 ; le roi noir du Mexique pourra atteindre les 2 mètres.

Nos impressions :
c’était super mais certains ont eu un peu peur. Cyril a pu en prendre un dans la main et ça l’a chatouillé. Opale a essayé de s’échapper en grimpant sur le tableau !

Nous remercions beaucoup Tony et Mélanie pour cette magnifique surprise.

Les serpents



Des questions

Sauriez-vous répondre aux questions que nous ont posées Mélanie et Tony ?

Pour chaque animal dont la photo est ci-dessous, nous devions donner les informations suivantes : le nom de l’animal, son milieu de vie, son régime alimentaire et un commentaire. Nous vous donnons un indice : tous ces animaux vivent près de chez nous !







©Copyright Ecole Notre Dame - 2012, Mentions légales