Mars avril - Plein de nouvelles découvertes

Pour le carnaval de Chauvigny, le dimanche 20 mars, sur le thème des vieux métiers, l’école avait choisi comme métier : berger et bergère.
Les Grandes Sections étaient déguisés en chien de berger.
En classe nous avons confectionné un masque.
Devinez qui est qui ?

Les CP étaient costumés en berger ou bergère et ont réalisé de belles lanternes avec l’aide de leurs parents. Merci à eux !

Le vendredi 1er avril, les enfants se sont rendus à la salle Charles Trénet pour voir un magnifique spectacle : « Forêt » Concert d’histoires, un spectacle de Nathalie Loizeau et Nicolas Bras. N’hésitez pas à consulter le site pour admirer quelques extraits.

Vendredi 8 avril, un cuisinier est intervenu dans l’école pour nous expliquer l’importance du petit déjeuner. Nous avons pu nous régaler autour d’un beau buffet ! Voici ce que nous en avons retenu
:

Quant aux GS, ils ont continué leurs aventures avec le Loup, cette fois-ci au travers du livre :
Le loup qui fêtait son anniversaire d’Orianne Lallemand
Loup est ravi de fêter son anniversaire, mais ses amis n’ont pas l’air emballés par son idée. Loup part bouder seul dans la forêt et souhaite s’éloigner de tous ! Mais est-ce vraiment la solution… L’amitié l’emportera-t-elle ?

Ils ont également chacun modelés leur gâteau d’anniversaire :

Le loup qui découvrait le pays des contes d’Orianne Lallemand

Ils ont eu l’occasion de réaliser la première de couverture en découpage collage par prolongement.
En voici le résultat :

Mais surtout, en observant chaque page de l’album, les GS se sont aperçus que loup a rencontré de nombreux personnages de contes. Certains de ces personnages lui ont permis de trouver recette et ingrédients pour préparer un gâteau en vue de fêter le printemps avec ses amis.

Nous allons donc prendre le temps de se replonger dans chaque conte :

Cet album était l’occasion pour les enfants de cuisiner et de préparer un délicieux gâteau avec Sylvie : le gâteau aux pommes de Tatie Rosette !

J’allai oublier : Quel plaisir les enfants de GS ont pris pour peindre la porte de classe à l’effigie du loup !