13/05/2016 - Les marottes !!!

Pendant la semaine du 9 au 13 mai, les élèves de classes de maternelle de Mmes Martin et Pouplin ont pu vivre une rencontre avec les marottes, grâce à Sylvie LHUILLIER. Elle soutient activement l’association le loup qui zozote dont elle est la présidente et est en charge des interventions pédagogiques de la compagnie.

Ces 4 jours se sont déroulé ainsi :
- Initiation fabrication de marottes deux faces : « Le monstre main-rionnette »
Les enfants ont pu découvrir des jeux collectifs avec les mains, jouer une histoire racontée par l’intervenante, « le monstre qui n’ a pas de nom… », fabriquer sa propre marionnette.
- Découverte et jeu des histoires, « la culotte du loup » et « la moufle »… dont les fins seront différentes, c’est-à-dire à inventer par les enfants avec leur enseignante…

Tous les élèves ont appris à vivre leur personnage, c’est-à-dire à la fois s’identifier à la marionnette mais également pouvoir exprimer ouvertement ses sentiments, grâce à ce subterfuge merveilleux. « Ce n’est pas moi qui parle c’est la marionnette ».

Si vous voulez en découvrir davantage, allez visiter les photos, et soyez patients, quelques autres surprises vous attendent !!!

Encore merci à Sylvie LHUILLIER pour cette belle semaine, et aux enfants pour leur participation !