07/11/16 - 100ème jour d'école

Cette année les CP/ CE1 ont l’intention d’organiser une journée particulière pour fêter le 100ème jour d’école.

Pour savoir quel jour sera ce 100ème jour, tous les jours :
-    les élèves comptent les jours d’école à l’aide de petits bouts de bois ;
-    ils écoutent jour après jour  l’histoire « Mes 100 premiers jours d’école » de Mathilde Bréchet.

Résumé : Cent petits événements, histoires ou découvertes, liés à la vie de l'école et racontés par Arthur, que l'on accompagne dans cette étape importante de la rentrée au CP. Le héros à la voix pleine d'humour et sa bande d'amis vont connaître au cours de cette année trousse, bureau et dictées, mais aussi tournois de corde à sauter, petites peines et grandes joies de la cour de récréation.

-    et ils écrivent une phrase pour raconter un évènement de la journée et ainsi écrire un album sur leurs 100 premiers jours d’école 2016/2017.

Vous trouverez dans les PDF joints le récit du mois de septembre et celui d’octobre.

Le compteur, à la fin du mois d’octobre, nous indique :

Les élèves ont également apprécié, en ce début d’année, se servir de l’ordinateur pour compléter leur fiche d’identité.