02/02/17 - Les rendez-vous de la fraternité

Petits et grands ont partagé une journée sur le thème de la fraternité, où chacun a été invité à travers la rencontre, à se poser les questions suivantes :

•    Comment chaque personne, élève, adulte peut se sentir partie prenante d’un Nous ?
•    Quel est ce Nous qui nous porte ?
•    Comment articuler les Je, nos différences pour penser et faire vivre l’école comme une maison commune ?

Tout au long de la journée, des ateliers ont permis aux enfants et aux adultes de l’école de se rencontrer, de mieux se connaitre pour  « réenchanter le Nous ».

Cette journée a eu lieu le jour de la Chandeleur, présentation de Jésus au Temple. Les familles ont été invitées à nous rejoindre à 16h30 pour manger des crêpes préparées par les enfants et visionner les photos du voyage !